Iron Squid: Vainqueur MMA

Starcraft 2, voila un jeu qui est quasiment inconnu au Japon, alors même qu’ a quelques miles nautiques de là, la Corée du Sud en est devenue la Mecque pour […]

Starcraft 2, voila un jeu qui est quasiment inconnu au Japon, alors même qu’ a quelques miles nautiques de là, la Corée du Sud en est devenue la Mecque pour l’Esport.

L’intérêt de cette news, me demanderez-vous? Et bien tout d’abord pour ceux qui s’intéresseraient au Japon, il est toujours intéressant de savoir que les jeux Blizzard n’y sont même pas commercialisé. Ici, pas de Starcraft 2, pas de Diablo, pas de World Of Warcraft.

Ensuite, je voulais poster,   à propos du tournoi Iron Squid qui vient de se terminer ce soir. Oui je sais c’est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais! Ce tournoi, on le doit à Pomf et Thud (mais pas que), duo de commentateurs français de Starcraft 2 qui officient sur Youtube depuis la sortie du jeu en 2010.

Iron Squid est parvenu à rassembler parmi les meilleurs joueurs mondiaux de Starcraft 2, avec entre autre MMA, MKP, Nestea et Symbol (la révélation du tournoi ), mais aussi et surtout à remplir les 2500 places du Grand Rex àParis.

A cela s’ajoutent les 50000 spectateurs du stream. Des chiffres impressionnant qui font chaud au coeur, on espère voir plus souvent ce type d’événements, qu’il s’agisse de Starcraft 2 ou de Baston (ou les japonais sont pour le coup les rois de la colline).

GG au vainqueur MMA, et merci à ceux qui ont eut la folie d’organiser ça ailleurs qu’en Corée ou à la MLG aux US.

 

http://www.ironsquid.tv/

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud

About gurechan